Conseils pour cultiver vôtre plant de Goji lycium barbarum

Le lycium barbarum, un petit arbuste décoratif qui produit en abondance des baies de goji, un concentré de bonnes choses pour l’organisme ?

L’arbuste à Goji, le lyciet
Le lyciet (lycium barbarum) est un petit arbuste originaire de Chine qui appartient à la famille des solanacées (tomate, aubergine, pomme de terre…).
Il produit des baies rouges, semblables à de petites cerises allongées, légèrement sucrées et de faible acidité. « Goji » est leur appellation commerciale dans nos contrées.

En grandissant, il prend un port un peu indéterminé, avec des branches arquées ayant une forte tendance à l’allongement. En début d’été, il se pare de petites fleurs violettes et blanches en étoile, remplacées vers le mois de septembre par les baies, non moins décoratives…

Il trouvera place dans votre jardin, par exemple en haie fruitière, mais il peut également être cultivé en pot.

Santé et longévité ?

Le Goji est consommé en Asie depuis des millénaires, sous forme séchée ou bien en jus. Il est riche en vitamines, en minéraux et en oligo-éléments. A ce titre, il est certainement bénéfique pour la vitalité générale, et la stimulation de nos défenses naturelles. On admet généralement que c’est l’un des fruits les plus anti-oxydants, ce qui lui vaut sa réputation de fruit « anti-vieillissement ».

Conseils pour cultivez vôtre plant de Goji lycium barbarum
Conseils pour cultivez vôtre plant de Goji lycium barbarum

Conseils de culture

Terre

Lycium barbarum est peu exigeant. Il poussera dans n’importe quelle terre de jardin enrichie d’un peu de terreau. Préférence pour les sols alcalin (basique; pH >7), plutôt riches en minéraux.

Arrosage

En hiver, pas d’arrosage en extérieur. En été, le Goji appréciera un sol relativement frais. Veillez à l’arroser régulièrement.

Exposition

Soleil ou mi-ombre

Hauteur à l’âge adulte

1,5m si cultivé en bac; 2 à 3 m en pleine terre

Température

Le Goji est très rustique : nos hivers ne lui font pas peur puisqu’il résiste à -20°C. A noter : c’est un arbuste caduc, qui perd son feuillage en hiver.

Taille

Pincez les extrémités des branches pour les pousser à ramifier et prendre un port un peu plus compact.

Semis

Faire pousser des graines de Goji, c’est possible ! Semez les graines dans des godets ou une caissette remplis d’un terreau bien fin. Placez sous une mini-serre à une température comprise entre 20 et 25°C. La germination interviendra sous 4 à 6 semaines.

Culture en pot

Le Goji peut parfaitement être cultivé en appartement. Il pousse correctement quand la température est comprise entre 15 et 25°C.
Rempotez votre plant dans un mélange de terre de jardin, de terreau, et d’un peu de sable. Incorporez également quelques billes d’argile qui aèreront ce substrat.
Pensez à l’arroser 1 fois par semaine en hiver et 3 fois par semaine en été.
Ne laissez pas l’eau stagner dans la coupelle : risque de pourrissement des racines.

Laboratoire Biologiquement

Un avis consommateur, ou avis client, désigne un élément d’appréciations et commentaires donnés par les acheteurs sur un produit ou un service, que ce soit sur un critère particulier ou la globalité de l’offre. Ces opinions reflètent le niveau de satisfaction de la clientèle.

Vous pouvez consulter les avis clients du site du laboratoire Biologiquement en suivant ce lien : avis biologiquement.shop

8.6/10

C’est la note que nos clients nous donne actuellement. Merci pour votre confiance !

Consulter les avis et témoignages de satisfaction des clients du laboratoire Biologiquement

Voir avis de satisfaction biologiquement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous sur :