Plant de Goji en pot Lycium Barbarum, plante de Goji

Le Goji (Lycium Barbarum) est une plante vivace originaire des régions himalayennes, aux fleurs couleurs pourpres.

Plante miraculeuse pour la santé ! Cultivez-là sur vôtre balcon ou dans votre potager.

Plant de Goji en pot Lycium Barbarum, plante de Goji
9,5€   le plant de Goji en pot Lycium Barbarum

 

Dès le printemps prochain, vous pouvez avoir une première floraison de petites fleurs violette et blanche à partir de l’été jusqu’au premier gel. Les plants de Goji AGOJI vous donnerons ces fameux petits fruits rouges (baies de Goji) à la valeur nutritionnelle reconnue et aux multiples effets bénéfiques sur la santé humaine. Les fruits du pied de Goji peuvent être séchés pour être conservés.

La plante de Goji  (Lycium barbarum) est robuste et durable. Les arbustes de Goji tolèrent difficilement l’ombre complète. Ils aiment le plein soleil mais supporte mal les températures supérieur à 25°C. La température idéale est de 20°C.

La plante de Goji une fois planté dans un pot suffisamment grand, peut orner un balcon ou le rebord d’une fenêtre.

Le plant de Goji AGOJI peut rester dans son pot d’origine quelques mois, mais il est quand même conseiller de le repiquer ou de le rempoter sans tarder dans un pot plus grand pour permettre aux racines de ce développer.

Plus votre pied de Goji est vieux et plus il produira de baie de bonne qualité (riche en bienfaits).

En pleine terre plantez vos Goji à une distance au moins 70 centimètres. Les trous de plantation doivent être environ de 30 cm de profondeur.

Nos plants de Goji ont été taillés à une hauteur de 20cm,  les années suivantes il faudra tailler vos pieds de Goji pour garder 5 à 7 branches principales.

Les plants de Goji poussent rapidement si il est placé en plein air et dans un sol bien aérer et alcalin d’un pH de 8,2 à 8,5.

Plant arbuste de goji endémique à l'Himalaya cultiver biologiquement.
Plant arbuste de goji endémique à l’Himalaya cultiver biologiquement.

 

Le Lycium barbarum peut supporter des températures qui descendent jusqu’a moins 26 degrés, cependant, Le Goji a besoin de 25 semaines (environ) sans gel pour passer en floraison.

Cette baie contient 18 sortes d’acides aminés dans des quantités huit fois supérieures au pollen, 21 oligo-éléments, du zinc au fer, en passant par le cuivre, le sélénium et le phosphore. Les baies de Goji contiennent aussi des bêta sistérols, aux propriétés anti-inflammatoires. Les analyses mettent en évidence une richesse exceptionnelle en anti-oxydants, vitamines, caroténoïdes, oligoéléments, éléments polysaccharidiques immuno-stimulants. La baie de Goji est utilisée en médecine traditionnelle chinoise et tibétaine pour améliorer la santé dans son ensemble, protéger la vision, renforcer le système immunitaire, protéger le fonctionnement du foie, améliorer la circulation et la production de spermatozoïdes.

Le Goji se cultive aussi bien en pot qu’en terre.

Très peu d’arrosage en hiver (plante caduque).

Résistance au froid : -20 °C.

Exposition recommandée : Pleine lumière.

Hauteur adulte : 1,5 m à 4 m.

Laboratoire Biologiquement

Un avis consommateur, ou avis client, désigne un élément d’appréciations et commentaires donnés par les acheteurs sur un produit ou un service, que ce soit sur un critère particulier ou la globalité de l’offre. Ces opinions reflètent le niveau de satisfaction de la clientèle.

Vous pouvez consulter les avis clients du site du laboratoire Biologiquement en suivant ce lien : avis biologiquement.shop

8.6/10

C’est la note que nos clients nous donne actuellement. Merci pour votre confiance !

Consulter les avis et témoignages de satisfaction des clients du laboratoire Biologiquement

Voir avis de satisfaction biologiquement

23 Replies to “Plant de Goji en pot Lycium Barbarum, plante de Goji”

  1. bonjour , voici ma question j’ai un arbre de goji en pot qui pousse très bien, depuis quelques jours les feuilles deviennent blanche? Pouvez-vous me dire ce qui se passe , merci d’avance , bonne journée , cordialement . Claire de Bordeaux

    1. Bonjour,
      merci pour vôtre message, rien de très grave, cette maladie se nomme l’oidium , elle est dûe à un champignon, voici mes conseils:
      Evitez d’arroser par temps chaud et humide
      Traitez avec un melange de 1 c à café de bicarbonate de soude dans un litre d’eau avec 2 c à café de lait ,et pulvérisez sur les feuilles atteintes
      On peut aussi pulvériser les parties malades avec une décoction d’ail , du purin d’ortie ou de prêle
      Sinon utilisez un fongicide du type bouillie bordelaise ( en magasin)
      Bien à vous
      David Hervy responsable boutique AGOJI

    2. Bonjour,
      Voici quelques informations sur ce champignon, l’oidium et la façon de s’en débarrasser par des traitements biologiques.
      L’oidium est du comme toute les maladies cryptogamiques, à un champignon microscopique mais alors que les autres champignons nécessitent un fort taux d’humidité, l’oidium lui peut se développer par temps sec. Son attaque débute par un feutrage blanc présent sur le dessus de la feuille puis la feuille se boursouffle et dessèche. L’oidium est favorisé lorsque la différence de température nuit jour est importante. C’est souvent en mai que la maladie apparait et touche pratiquement tous les légumes du potager.
      Prévention pour vos plants de Goji
      En évitant d’arroser le feuillage ou en créant trop d’humidité
      En espaçant les cultures et en paillant le sol
      En pulvérisant une solution à base de lait de manière préventive ou curative. En effet, le lait possède des vertus antifongiques naturelles et une étude de 1999 démontre ses réelles capacités à lutter contre les maladies cryptogamiques et en particulier contre l’oidium. Pulvérisez une solution de lait écrémé à raison de 1 pour 9
      Traitements biologiques pour vos plants de Goji
      Traitement au bicarbonate de soude.
      En raison de son ph basique, le bicarbonate de soude empêche la formation des spores des champignons responsables de la maladie
      Traitement au permanganate de potassium
      Le permanganate de potassium est disponible en pharmacie. Diluez 1,5g dans un litre d’eau et pulvérisez sur le feuillage
      Traitement au soufre
      Employé depuis un siècle et demi sur la vigne, le soufre est un produit reconnu par l’agriculture biologique. Il agit également sur d’autres champignons ou acariens. Du fait qu’il est totalement biodégradable, il peut être utilisé très prêt de la récolte.
      Eau de javel
      De manière préventive, vous pouvez au début de l’hiver pulvériser une solution de 25ml d’eau de javel par litre d’eau directement sur le sol.
      De même lorsque la maladie s’est déclarée, pulvérisez sur les feuilles et sur le sol la même solution. Le chlore n’a que peu d’impact sur l’environnement et se détruit rapidement.
      Bien à vous
      David Hervy responsable de la boutique Agoji

  2. j’ai acheté chez vous des plants de goji au mois d’avril, ils poussent très bien, mais des insectes se trouvent dans la terre des plants et je suppose qu’ils peuvent détruire mes plants. Que puis je faire?
    Merci
    Cordialement

    1. Bonjour,
      merci pour vôtre message, voici quelques recettes d’insecticides biologiques pour vos plants de goji
      Pour faire un insecticide bio « tout usage »
      Cette recette d’insecticide « biologique » devrait permettre de diminuer les infestations autour de vos plants de goji et dans votre jardin.
      * Cet insecticide naturel est aussi efficace comme fongicide contre le blanc et la rouille.
      * Pulvérisez cet insecticide naturel plutôt le matin tôt et laver le feuillage avec de l’eau 15 minutes après application.
      Composants de l’insecticide bio Maison
      * 1 litre d’eau
      * 10 à 20 ml de savon
      * 10 à 30 ml d’huile à bébé
      * 10 à 20 ml de bicarbonate de soude
      Pour faire un concentré d’insecticide bio
      * 2 têtes d’ail complètes,
      * couvrir l’ail d’huile sinon ajouter 4 cuillères à soupe d’huile
      * Laisser macérer 24 à 48 heures
      * Ajouter 2 cuillères à thé de savon à vaisselle et 4 tasses d’eau pour 4 litres
      Utilisation de l’insecticide bio : utiliser dans la proportion de 1 de concentré pour 20 d’eau pour le gazon par exemple. Ne pas hésiter à diluer avec plus d’eau et à appliquer tôt le matin car le soleil peut brûler les feuilles enduites d’huile.
      Une autre recette d’insecticide bio à base d’ail pour vos plantes de goji:
      *Il faut prendre 2 gousses d’ail avec 1 oignon et une cuillère de poivre de Cayenne moulu.
      * Faire macérer le tout dans 1 litre d’eau bouillante pendant une à deux heures puis y ajouter du savon noir (une cuillère).
      * Laisser le tout macérer pendant une semaine avant de filtrer
      * Utiliser cet insecticide bio dans votre jardin en vaporisant sur vos plantes pour chasser les pucerons et autres insectes.
      Bonne culture
      au plaisir
      David Hervy responsable Boutique Agoji

  3. bonjour,
    j’ai planter l’année dernière 3 plants de GOGI dans mon jardin
    les plantes en 1 ou 2 TIGES VRAIMENT TRÈS GRANDE 2 MÈTRES SEULEMENT PAS DE FLEURS NI DE BAIES
    FAUT IL LES TAILLER ??
    MERCI POUR VOTRE RÉPONSE
    BONNE JOURNÉE
    Amicalement ISA.

    1. Bonjour,
      merci pour vôtre message, voici quelques conseils pour aider vos plants à former plus de fleurs:
      – Peut-être que vôtre goji est planté à un endroit trop fertile, trop riche en azote. Peut être à la sortie de fosse septique ? Je te conseille de lui apporter des phosphates et des sels de potassium. Un arbre qui a trop d’azote fait surtout du bois plutôt que de fructifier.
      – Exposer votre plant plein soleil.
      – Une taille vers Novembre ou vers Février permet de ramifier le plant de goji.
      – Pincer le sommet de la tige principale (l’apex) au printemps, moment où les feuilles se multiplient, permet de diffuser la sève vers les branches auxiliaires empêchant ainsi le goji de se développer en hauteur sur la tige principale. Cette opération permet à la sève d’aller vers les branches portants des fleurs et donc de futurs fruits.
      – Accompagner les branches devenues assez longues avec un tuteur.
      – N’arroser que quand la terre commence à devenir sec et sans excés.
      – si un jour votre plant se retrouve sans aucune feuille même au printemps, ne couper pas les branches, il n’est pour autant pas mort. Le goji refera de nouvelles feuilles plus tard.
      au plaisir de vous servir
      David Hervy

  4. L’année dernière, j’avais commandé des goji avec des plants. Ils ont bien tenu l’hiver et je voudrai un conseil si possible.
    Quel est le type de sol que le plant préfère? , dois je rajouter de la cendre au pied du plant?

    1. Vous pouvez planter vos plants de Goji dans la terre de votre jardin enrichie de terreau, pensez à l’arroser régulièrement surtout en été, surtout pas d’eau stagnante cela ferai pourrir les racines.
      Choisissez leur une exposition au soleil ou mi-ombre.
      L’ajout de cendres n’est pas nécessaire.
      Je reste à votre écoute pour d’autres renseignements.
      David Hervy responsable Agoji

  5. bonjour,
    j’ai planté un arbre a goji il faisait 30 cm de haut sur 2 mois il fait à peu près 1.5 metre et plusieurs branches faut il le tailler ? et a quelle hauteur ,pour le moment j’ai mis des tuteurs.
    merci pour votre réponse,
    michel

    1. Bonjour,
      voici quelques conseils pour l’entretien de votre plant de goji bio.
      Il faut tailler les arbustes au début du printemps. Tout les pousses, poussant très vite et verticalement doivent être taillés, ce sont des tracteurs de jus et ils porteront très peu de baies de goji. Le mieux est d’avoir un tronc de base avec plusieurs branches principales divisées sur ce tronc.
      Vous pouvez également entêter chaque pousse à 20 cm du fin ses se situant à la fin de ces branches principales pour éviter le plus possible la ramification de la plante, pour le garder le plus ordonnée possible. De cette manière, vous obtenez le plus de baies, puisqu’il porte en particulier les baies à la fin de ces branches.
      Si vous cultivez dans un pot, il faut qu’il possède au minimum une profondeur de 30 centimètres et le mieux est d’utiliser un terreau clair et d’ajouter régulièrement de l’engrais universel. La valeur de PH recommandé est : 7 à 9.
      Plus il y a de ramification, plus il y a de baies de goji. Ils viennent en particulier sur des branches suspendues vers le bas. A partir de la deuxième année la plante de goji obtient des baies, mais souvent aussi à partir de la première année si suffisamment de végétatif a poussé.
      Vous repartiriez à chaque début de printemps en le taillant. Vous pouvez choisir vous-même la forme de l’arbre de goji ou de l’arbuste. Vous devez avoir une base ramifiée assez haute (coupez dans la première année à une hauteur minimale de 80 cm)
      au plaisir
      David agoji.com

  6. bonjour,
    j’ai acheté deux plants de goji l’un les feuilles sont rondes l’autre les feuilles sont allonges , j’ai eu des fleurs puis elles sont tomber depuis plus rien les deux pousses en longueur celui qui a les feuilles rondes les perds au pied on dirai qu’elles sont manger par un insecte mais je ne vois rien que dois_je faire ???

    cordialement

    1. Bonjour, si le pH est trop faible par rapport au besoin du plant de goji bio, dans ce cas, il faut apporter un amendement concentré en calcium et en magnésium qui neutralise les terres acides en augmentant le pH. Cet amendement s’utilise de préférence de septembre à octobre.
      Épandez par exemple quelques poignées par mètre-carré de chaux agricole.
      au plaisir
      David biologiquement.shop

  7. Bonjour,
    Si je veux planter 2 rangées de goji, l’éspace entre les pieds et les rangées doivent etres de combien ?
    Combien de grammes de fruits peut on récolter sur un pied ?
    Merci par avance
    Michel

  8. bonjour,

    j’ai semé des graines de gogi, super ça pousse très bien j’étais très heureuse, mais ce matin j’ai constaté au bout de certaines feuilles de deux plants un genre de petites boules beige brun clair
    j’ai peur que ce soit une maladie, j’ai pris des photos, mais je ne sais pas si je peux insérer une photo ici

    merci à ceux qui vont prendre le temps de lire et peut être me donner un conseil

  9. bonjour,

    j’ai semé des graines de goji, super ça pousse très bien j’étais très heureuse, mais ce matin j’ai constaté au bout de certaines feuilles de deux plants un genre de petites boules beige brun clair
    j’ai peur que ce soit une maladie, j’ai pris des photos, mais je ne sais pas si je peux insérer une photo ici

    merci à ceux qui vont prendre le temps de lire et peut être me donner un conseil
    A mon avis il ne s’agit pas d’une maladie mais d’une attaque d’une araignée (Aceria Kuto) formant des galles sur les feuilles. Cette insecte, si c’est le cas est un insecte de quarantaine. Les plants doivent être détruits et brûlés. le sol et son environnement doivent être traité au souffre micronisé à une température de 25°C. On peut aussi utiliser un traitement d'une solution à base de pyrèthre. Voir photo sur le web pour confirmation.

    1. Faire son engrais liquide.

      Les plantes en pots ont besoins de nourriture, que se soit des plantes d’intérieur ou d’extérieur. En pleine terre, si vous épandez du compost ou du fumier en surface, les eaux de pluies et d’arrosages se chargent de véhiculer les éléments nutritifs vers les racines des plantes. En pot, il est très difficile de mettre assez de compost en surfaçage pour nourrir réellement vos plantes. Souvent les pots sont déjà bien remplis par les plantes elles même et on ne peut même pas en mettre du tout.
      La solution est de donner régulièrement de l’engrais liquide, mais voilà les engrais liquides reviennent cher et ce sont souvent des engrais chimiques. On trouve maintenant des engrais liquides à bases de produits naturels, estampillés « BIO » mais ils sont encore plus cher que les autres. Encore une aberration de notre monde : les produits extraits des déchets agroalimentaires ou agricoles sont vendus plus cher que les produits fabriqués avec des éléments chimiques et artificiels. Allez comprendre.
      Si vous avez besoin d’engrais liquide et que vous faites un compost, je vous donne une solution pour vous faire votre propre engrais 100% naturel.
      Pour faire votre engrais liquide 100% naturel, il vous faut :
      · 1 seau en plastique
      · du compost
      · et de l’eau
      Vous mettez dans votre seau 1 volume de compost pour 1 volume d’eau. Par exemple 5 litres de compost et 5 litres d’eau pour un seau de 10 litres. Vous laissez macérer 24 heures et vous filtrez.
      Et voilà votre engrais est prêt. Simple non ?
      Pour l’utiliser, soit vous en mettez régulièrement 10% dans vos eaux d’arrosages, soit vous pouvez en mettre une dose pure dans les pots à conditions que ceux-ci ont bien été arrosés auparavant.
      Pour filtrer votre décoction de compost, je vous conseille de le faire en deux fois avec deux filtres différents : un grossier et un beaucoup plus fin.
      Personnellement j’arrose mes pots avec des doses pures et je n’ai jamais brûlé de plante.
      Vous pouvez aussi vous servir de cet engrais pour nourrir les plantes en pleine terre au jardin ou au potager. Ca leur donne un coup d’énergie instantané et leur redonne une belle couleur de feuillage.
      Une fois filtré, ne jetez pas le compost restant, il peut servir de paillage à d’autres plantes.
      Bien à vous
      David Hervy responsable de biologiquement.shop la boutique des antioxydants naturels puissants

  10. Une recette facile pour bénéficier pleinement des bienfaits du Goji: -Faites infuser 10 à 20 baies de goji séchées dans une tasse d’eau bien chaude pendant une dizaine de minutes.
    -Filtrez avant de consommer.

  11. bonjour,
    j’ai un arbre de goji dont les feuilles jaunisse certaines deviennent violette puis tombes et de petites boules noirs apparaissent au rattachement des feuilles avec la branches est-ce normal? je crois qu’il a pris chaud avec les temperature du debut du mois. merci
    ps je savait pas que l’arbre de goji avec des piquants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous sur :