Il est difficile de conserver des baies de goji fraîches pendant de longues périodes. La meilleure façon de s’assurer que vous gardez toujours la même qualité est de les sécher.
Voici les différente methodes et comment sécher vos baies de goji fraîches.
Il existe plusieurs méthodes que vous pouvez utiliser pour sécher les baies de goji. Certains d’entre elles nécessitent l’utilisation d’outils spécialisés. Cependant, quelle que soit la solution que vous choisissez, le résultat final sera le même. Vous obtiendrez de délicieuses baies séchées que vous pourrez consommer toute l’année.
Le séchage au four
Préchauffez le four à 60 degrees Celsius.
Prenez un plat à tarte et placez la grille du four en haut, laissez juste l’espace pour le plat.
Placez une couche de baies sur le plat, essayez de ne pas faire de surépaisseurs.
Placez le plat dans le four et laissez la porte légèrement entrouverte.
Laissez les baies sécher, mais vérifiez-les régulièrement. Tournez-les pour qu’elles sèchent uniformément.
Lorsqu’elle font un petit tintement quand vous les tournez, ça veut dire qu’elles sont sèches.
Le séchage solaire
Si vous ne disposez pas d’un espace extérieur ou d’un balcon, vous pouvez les faire sécher au soleil.
Noter que si vous vivez dans une région humide, vous devrez choisir une autre option que celle du séchage solaire, elle n’est efficace dans dans les régions ou les saisons chaudes et sèches.
Disposez les baies de goji sur un torchon de cuisine posé sur une surface plane, une grille ou du papier absorbant.
Disposez les baies de goji dans un endroit bien ensoleillé et bien aéré.
Les baies doivent être éloignées les unes des autres.
Retournez-les régulièrement pour éviter la stagnation de l’humidité et la moisissure, et pour qu’ils sèchent uniformément.
Utiliser un déshydrateur
Si vous avez un déshydrateur électrique, le séchage devient très facile. Vous n’aurez besoin que de préparer les baies et de suivre les instructions du manuel de l’appareil.
Notez que vous devriez dans tous les cas couper les baies en deux si vous voulez les sécher plus rapidement.
Les temps de séchage sont très variés et dépendent principalement de la maturité du fruit, de la température de séchage et du déshydrateur.
Un avis consommateur, ou avis client, désigne un élément d’appréciations et commentaires donnés par les acheteurs sur un produit ou un service, que ce soit sur un critère particulier ou la globalité de l’offre. Ces opinions reflètent le niveau de satisfaction de la clientèle.
Vous pouvez consulter les avis clients du site du laboratoire Biologiquement en suivant ce lien : avis biologiquement.shop
C’est la note que nos clients nous donne actuellement. Merci pour votre confiance !
Merçi pour les infos sur le sèchage des baies de goji…j’ai 2 plants très productifs et j’ai déjà fait l’essai du séchage au soleil,en plein air…hélas,il y a de la moisissure qui reste sur les baies. Pour l’instant, je mange les baies fraîches,directement au jardin lorsque j’en fait le tour…ou en coupant une tige/liane pleine de fruits,que je dépose sur le plateau du petit-déjeuner,à déguster selon l’envie de chacun…
Bonjour, comme la récolte se fait sur plusieurs semaines, je les mange fraiches ou les congèle comme des framboises. Je vais tout de même tenter la déshydratation car j’aime mieux cette méthode de conservation pour ce petit fruit. Je vais le déshydrater avec d’autres petits fruits de mon jardin pour optimiser l’utilisation de mon déshydrateur.
Bonjour, comme beaucoup de prune en France il est conseillé de consommer la baie de goji séchées plutôt que fraîches, effectivement vous avez des tanins dans la baie fraîche qui peuvent occasionner le dérangement gastrique, diarrhée…
Il est donc préférable de les déshydrater avant de les consommer, la conservation sera aussi beaucoup plus facile, sauf si vous vouliez les congeler, ce qui est tout à fait possible.
Congeler les baies de goji crues pendant la pleine saison vous permettra de profiter de leur saveur tout au long de l’année. Pour congeler les baies de goji, étalez-les sur une plaque, puis mettez-les au congélateur jusqu’à ce qu’elles durcissent. Ensuite, conditionnez-les en sachet de congélation.
Au plaisir de vous servir
L’équipe du laboratoire biologiquement.shop